dimanche 1 février 2009

SKA P


Ce groupe si talentueux s'est formé en 1994 à Vallekas un quartier ouvrier qui a une longue tradition de lutte contre la dictature.
Il est constitué de cinq gars de classe ouvrière qui expriment la colère à travers la musique . Le nom du groupe Ska p se prononce en français "escape" qui veut dire s'échapper.
Après quelques mois de répétition le groupe sort 0.7 un premier album déjà provocant qui est réédité par Sony. Malgré tout cela le groupe ne connaît pas de succès, il joue dans des salles peu connues fréquenté par peu de personne.
Ce groupe se fera connaitre en France et en Amerique Latine grâce à l'album El Vals del Obrero plus précisément par la chanson cannabis.
En 1999 le groupe sort ensuite un troisième album. Après un mois de repos, Ska p tourne en Espagne et de plus en plus en France. L'année 2000 accueille un nouvel album Planeta Eskoria très engagé contre le gouvernement espagnol où les membres du groupe durcissent le son, et deviennent un peu plus sérieux. En 2008 ils créent leurs dernier album Làgrimas y Grozos qui comprent treize titres. Le groupe ska p est très aimé du publique car à chaque concert il fait le chow, il remplit toutes les salles malgré leur style de paroles provocant. Les paroles sont appréciées, les instruments s'harmonisent bien avec le style de musique qui et le harde rock. Ska p exprime haut et fort ce que les gens pensent mais n'osent pas dire. Ce groupe tourne le dos aux télévisions et radios,et s'exprime librement, le droit à la parole est bien présent sur scène et ska p ne s'en prive pas.




3 commentaires:

kevin-cfmf a dit…

Ska.p est un groupe sympa et original, leur musique est entrainante et bien rythmé.Un bon groupe.

lionel a dit…

Ska-p c'est l'un des meilleure groupe espagnol ils mettent le feu dans leurs concerts et même dans leurs musiques c'est un très bon groupe

Thibault a dit…

Bonne chronique mais tu ne donne pas assé ton avis à mon goût! Sinon moi je ne connaissais pas l'histoire de Ska P et je trouve que tu la raconte bien ...
Voilà, bon blog !
+