dimanche 29 mars 2009

Batlik

Batlik est un guitariste percutant doté d'une sensibilité puissante. Il écrit des chansons très émouvantes. Son premier album est sorti en 2004 et il vient de publier son 4ème opus. Batlik débute dans les bars et les petites salles. En progressant il se retrouve à l'affiche de festivals incontournables. Actuellement il s'impose dans le monde de la musique. Le titre "en arrière" est issu de son 4ème album. Dans la chanson il compare l'humain avec les poissons en utilisant des mots un peu familiers. Les phrases sont courtes et rythmées.Batlik nous montre que les hommes sont comme ce poisson car l'humain veut souvent revenir en arrière mais parfois ce n'est pas très facile de revenir en arrière. C'est pourquoi Batlik veut montrer que la vie n'est pas comme l'on pense tous les jours. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui font des chansons comme celle là.

8 commentaires:

Les chroniques de cedric a dit…

je trouve ta chronique très bien et pertinente.

Alexandre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Thibault a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
charlie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
kevin-cfmf a dit…

J'aime bien ta chronique, surtout tu explique bien l'idée que l'artiste compare l'humain au poisson, c'est vraie qu'on est un peu comme des poisson, sauf qu'ont vie pas dans l'eau.

olivier a dit…

je prefere ma chnronique !

Audrey a dit…

Trop courte ta chronique..

Mellebulle a dit…

Dsl me mettre mon grain de sel là dedans :
"....et il vient de publier son 4ème opus"

Eu non, le 4ème album, est sorti en Aout 2007,
Il a sorti son 5ème album en Décembre 2008, un live du nom de "En Mâchant Bien"

Sinon, j'aime beaucoup ce que tu dis à propos de la chanson "En Arrière"...
Merci à toi de parler de lui...

Béco à vous
Bulle
http://batlik.canalblog.com/